Contrat aidé CUI PEC. Assistant.e administratif.ve et communication à l’Adess Ouest Côtes d’Armor

Adess Ouest Côtes d'Armor
Publié
avril 20, 2021
Poste
Type d’offre
Nombre d'heures hebdomadaires
20
Niveau
Pas de qualification requise

Description

L’ASSOCIATION
L’Association de Développement de l’Economie Sociale et Solidaire (ADESS) Ouest Côtes d’Armor est une association créée en juillet 2011. Elle est un des 19 pôles de développement de l'E.S.S. bretons.
Son territoire d’intervention est Guingamp Paimpol Agglomération, Lannion Trégor Communauté, Leff Armor Communauté.
Les membres de L’ADESS Ouest Côtes d’Armor sont des associations, des coopératives, des mutuelles, des fondations, des entreprises solidaires, des citoyens engagés, des collectivités pour qui le développement de l’E.S.S. est important pour le territoire.
L'ADESS a pour missions principales :
- de développer l’emploi et l’entrepreneuriat en ESS
- de conduire des projets collectifs entre structures de l’ESS et acteurs du territoire
- de développer une culture ESS
La personne recrutée sera chargée de la communication et de la gestion administrative de l’association.
MISSIONS DU/DE LA SALARIE-E
Assurer la communication sur les missions de l’ADESS Ouest Côtes d’Armor et la gestion administrative de l’association

ORGANISATION
Le.la salariée agit dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d’Administration et sous la responsabilité directe du coordinateur de l’ADESS Ouest Côtes d’Armor.
Le.la salarié.e participe à des réunions d’équipe régulières avec les membres du bureau et l’équipe salariée pour échanger sur les projets en cours.
Le.la salarié.e travaille en étroite collaboration avec les deux autres salariés de l’Adess Ouest Côtes d’Armor afin d’assurer la communication et la gestion administrative de l’association.

DESCRIPTIF DU POSTE
❖ Assurer la sensibilisation à l’Economie Sociale et Solidaire et faire sa promotion
➢ Organiser et coordonner des manifestations locales (Mois de l’ESS, rallye des adhérents…)
➢ Communication générale interne et externe, en cohérence avec le projet associatif, les orientations stratégiques et objectifs visés
➢ Gestion administrative
➢ Participation au développement d’une culture ESS sur le territoire

PROFIL RECHERCHE
Formation en communication et/ou en gestion administrative. Niveau BTS minimum. Une première expérience serait un plus.
Savoirs et savoir-faire
- Maîtrise des outils informatiques et de gestion de sites internet (wordpress), des réseaux sociaux
- Qualités rédactionnelles, maitrise de l’orthographe
- Connaissance de l’ESS et des collectivités territoriales
Savoir-être
- Aisance dans l'expression orale et écrite est indispensable
- Sens de l'organisation, la rigueur et la capacité d’initiative seront nécessaires pour travailler en autonomie
- Être force de proposition, réactivité, polyvalence, aptitude à travailler dans la transversalité,
- Partage des valeurs de l’ESS

CONDITIONS
- Contrat Parcours Emploi Compétence de 11 mois de 20h basé à Lannion.
- Des réunions en soirée sont possibles.
- Matériels mis à disposition : ordinateur portable et téléphone portable.
- Permis B indispensable.
- 13ième mois au prorata du temps de travail effectif.
- Salaire brut : 888,27 euros / mois

Candidature à adresser aux co-présidents de l’ADESS Ouest Côtes d’Armor à l’adresse suivante : l.lhostis@adess-ouest22.bzh au plus tard pour le 31 août 2021

Entretiens semaine du 13 au 17 septembre 2021.

Prise de poste le 1er octobre 2021

Seuls les membres enregistrés peuvent postuler à une offre.

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