Imaginer et réaliser des jardins nourriciers, médicinaux et tinctoriaux.

Unis Cité
Publié
avril 12, 2021
Poste
Nombre d'heures hebdomadaires
Niveau
Pas de qualification requise
07.57.41.04.76

Description

Le village gaulois souhaite s’équiper d’espaces pédagogiques, sur le thème des plantes utilisés à l’époque des gaulois pour la médecine, l’alimentation et la teinture.

Les volontaires seront amenés à :

• imaginer, construire et aménager des espaces de cultures dans l’enceinte du village
  • et à concevoir un support pédagogique à destination de nos publics (individuel, familles et groupes).

Dans cette mission les volontaires seront amenés à rencontrer les bénévoles de l’association, qui pourront les aider dans leur projet. Ils seront mis en relation avec notre réseau de personnes compétentes dans les différents domaines abordés au cours de la mission (construction, herboriste, jardinier, historien etc).
Une grande partie de la mission se déroulant pendant notre période d’ouverture au public, les volontaires pourront aussi échanger avec eux et tenir compte de leur attente.

Esprit d’équipe, généreux dans l’échange et le partage, curiosité et envie d’apprendre seront indispensable à l’intégration dans l’équipe et la réussite de la mission proposée.

Les volontaires bénéficieront d'un accompagnement par une chargée de mission Service Civique d'Unis Cité ainsi que :
- des formations civiques et citoyennes sur différents thèmes (discrimination, santé, engagement, etc.),
- une formation PSC-1
- un accompagnement dans la réflexion sur son projet d'avenir,
- un accompagnement dans la valorisation de son expérience
- des regroupements tous les mois avec d'autres volontaires

Seuls les membres enregistrés peuvent postuler à une offre.

Related Jobs

mai 27, 2021
Agent.e de développement durable   4 rue louis de Broglie -Espace Corinne Erhel - Bâtiment H3, Lannion, France
mai 17, 2021